Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feeric geddes
feeric geddes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 366
29 juin 2008

MERCI

merci3

Merci pour vos passages sur mon blog et vos gentils commentaires.

Pour Cathy 29, pour la marquetterie de paille nous avons utilisé de la paille achetée et teintée.
On peut également (si on le prévoit suffisamment tôt) ramasser de la paille quand elle est bien mûre, l'éplucher et la teinter. En utlisant un fer à repasser plus vous laisser le fer longtemps sur la paillle (ouverte) plus votre paille sera foncée. On peut également la teinter (en la plongeant dans des bains de couleur soit avec des pigments à peinture ou de teintures pour tissu), je n'ai pas encore essayé mais il semble que cela fonctionne.

Pour Méluse, la paille n'est pas vernie puisque je l'ai achetée toute teintée, mais effectivement pour la protéger (si on utilise de la paille naturelle) on peut la vernir avec un vernis à l'eau.

chat_426

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir je suis une vieille dame qui voudrait faire de la marquetterie de paille mais dans mon village et aux alentours il n'y a rien ni personne pour m'apprendre la marche a suivre.pourriez vous répondre a quelques questions svp . faut t'il mouiller la paille pour la rendre plus souple ,faut 'il la prendre trés séche , quel genre de colle faut 'il employer je vous remerçie de votre comprehention je trouve votre blog super encore merci
C
merci pour les infos<br /> au travail, maintenant<br /> les moissons ne sont plus très loin<br /> il vous reste encore un peu de temps pour trouver le champ idéal<br /> bisous<br /> a bientot
feeric geddes
Publicité
Publicité